Une laie et ses marcassins à la plage
Depuis l'été 2015, une laie et ses cinq marcassins viennent quotidiennement sur une plage de Cerbère, dans les Pyrénées-Orientales. Tous les jours, les sangliers venaient se rafraîchir, au grand étonnement des vacanciers. Peu farouches, les animaux se promènent au milieu des estivants et des plongeurs, provoquant leur grand étonnement.
Les vacanciers, d'abord étonnés, ont rapidement pu constater que la visite était plus amicale qu'autre chose. Les marcassins en profitant même pour regarder de plus près les jouets des enfants.
"Elle se déplace entre les serviettes"
"Elle se laisse approcher, les gens la nourrissent. Elle se déplace sur la terrasse du restaurant et entre les serviettes", raconte, amusé, le patron du restaurant le "Bout du Monde". "Ca devient la mascotte de la plage".
Mais cette cohabitation doit prendre fin sous peu : la préfecture des Pyrénées-Orientales a pris un arrêté le 7 septembre annonçant le "prélèvement" des animaux et leur "introduction" dans le parc animalier voisin Les Angles avant le 30 septembre, selon un exemplaire affiché sur la plage.
